Parfois considéré à tort comme l’or du pauvre, le métal argenté revient actuellement sur le devant de la scène. Le cours de l’argent décolle enfin, et cela, après avoir pataugé dans les abysses de l’oubli.

Une hausse qui est de bons augures pour les investisseurs

9864900

L’argent métal retrouve enfin de son panache. Son cours a connu une hausse de 26 % depuis de l’année et surpasse l’or qui n’a connu qu’une hausse de 17 %. D’après les analystes, cette hausse est loin d’être finie. Si l’once d’argent est actuellement à 17 dollars, il pourrait bientôt atteindre la barre des 20 dollars.

L’argent métal est devenu bon marché

L’once d’argent avait atteint le seuil symbolique des 50 dollars en 2011, mais ce ne fut que de courte durée. Par la suite, ce prix a été divisé en trois, le ramenant alors vers les bas fonds. Comparé à l’or, l’argent est très bon marché, si l’on doit se référer à l’historique des courbes des hausses et des baisses. Le ratio or et argenté est actuellement revenu à proximité de plancher, ce qui devrait satisfaire les investisseurs.

Un regain d’intérêt subit des investisseurs

468ab477c4d6f24bd049b657883b307b

Il faut noter que l’argent ne dispose d’aucun rendement intrinsèque, il est vraiment minime comparé à un placement dans un emprunt d’État. À titre de rappel, l’argent est essentiellement destiné à l’industrie, et la hausse de ces dernières semaines s’explique par la stabilisation des activités chinoises, sans oublier les mesures de soutien initié par la Banque Centrale Européenne. Paradoxalement, la poursuite de la hausse du prix de l’argent sera fonction du redressement de l’économie. Les autres facteurs qui devraient stimuler cette croissance sont l’essor du marché de l’énergie solaire, de la médecine et de l’électronique. Il est vrai que le métal argenté intervient beaucoup dans les composants des secteurs qui viennent d’être cités.

Comment investir dans l’argent en 2016 ?

Il n’y a pas de réelles innovations, les investisseurs ont à leurs dispositions des supports physiques ou des supports papier. Sinon, les plus hardis pourront acheter des actions, les sociétés minières qui proposent cette alternative sont très nombreuses actuellement.