Le métal argent est qualifié comme étant le « métal du diable », car les risques de pertes sont élevés dans le cadre d’un mauvais investissement. Et pourtant, de nombreux traders relèvent le défi en spéculant sur le métal blanc étant donné que c’est un investissement qui rapporte beaucoup. C’est tout simplement un actif boursier qui offre beaucoup de volatilité.
Au début de ce mois, la US Mint était bien partie pour atteindre des nouveaux records historiques sur les ventes de pièces d’argent Silver Eagle à en croire les dernières données publiques. Ces dernières démontrent que la catégorie avec les fonds gérés ou managed money détient le plus de contrats haussiers et des paris sur l’augmentation des cours d’ici quelques années, notamment sur les positionnements spéculatifs sur les contrats à terme et les options du Comex.
Qui bénéficie de ce marché ?
En général, les investisseurs privés jouissent de deux avantages quelle que soit leur décision par rapport aux gestionnaires professionnels de fonds. De prime abord, les investisseurs ont du mal à vendre short, ce qui vous épargne le risque de vous précipiter pour racheter une part. Il se trouve également que les particuliers n’ont pas accès aux exécutifs des entreprises, contrairement aux gestionnaires professionnels.
Toutefois, nombreux sont ceux qui gaspillent leur argent où les clients sont victimes des conséquences sont la cupidité liée aux effets de levier. Ainsi, les traders qui achètent des pièces d’argent ne doivent pas s’attendre à de grands rendements. Il est donc plus bénéfique d’investir en liquide voire en cash pour faire fructifier son avoir au lieu de les donner aux autres ou les dilapider tout court.
Aucun commentaire
Vous pouvez déposer un commentaire.