Ces dernières années, le marché de l’argent a connu de nombreux changements et il faut dire qu’il se porte beaucoup mieux que le marché de l’or. Les analystes sont très optimistes au sujet du devenir de ce marché. Zoom sur ce brusque rebondissement.
Le cours de l’argent suit le cours du pétrole
Depuis près d’une centaine d’années, le prix de l’argent suit de près celle du pétrole. Au fur et à mesure que le cours du pétrole augmente, celui de l’argent en fait de même. Vous êtes dans l’erreur si vous pensez qu’il s’agit là d’une simple coïncidence. N’oublions pas que l’énergie est le facteur principal qui pousse la valeur de nombreux actifs comme l’argent métal vers le haut.
Divergence entre rendement et coûts
Les investisseurs pensent à tort que la baisse du prix du pétrole entrainerait la baisse du cours de l’argent, mais en vérité, il n’en est rien. La baisse du cours de l’argent n’a rien à avoir avec celle du cours du pétrole. Si le prix de l’argent était si bas il y a une dizaine d’années, c’est en partie à cause du fait que la production des mines était dans le rouge. En 2005, il ne fut extrait que 9 444 000 tonnes d’argent, alors qu’en 2014, les mines ont pu produire 17 776 millions de tonnes d’argent. Le marché de l’argent a été remis en marche grâce à cette hausse de la production, raison pour laquelle il est dit que ce métal est redevenu un placement très intéressant.
Aucun commentaire
Vous pouvez déposer un commentaire.