Hier en début de séance, les cours de l’or ont reculé à Londres. Malgré cela, ils ont maintenu 90% de la hausse de 30 dollars lors de la clôture du vendredi. Ainsi, ils sont restés au-dessus des 1.135 dollars l’once. En même temps, les marchés des actions dans le monde ont poursuit leur rebond sur les actions de New York, suite à la publication récente des chiffres sur les emplois US.
L’argent se ressaisit
Pendant que le Nikkei au Japon a grimpé de 1,8% et le CAC40 en France affichait des gains de 3,5%, les cours de l’argent ont bondi devant ceux du métal jaune, ajoutant ainsi 35 cents de plus sur le mouvement brusque de 80 cents de vendredi. En conséquence, le métal blanc a atteint des pics de six semaines à raison de 15,60 dollars l’once d’argent.
Jonathan Butler, l’analyste des métaux précieux de Mitsubishi estime que la Banque Centrale US a préparé les marchés au cours des deux dernières années. De ce fait, le quatrième trimestre risque fort d’être rude pour les métaux précieux si la hausse des taux sera prix en compte dans la formation des prix ajoute Butler.
Métal jaune : l’offre au profit de la demande
Pourtant, la banque d’investissement française et faiseur de marché des métaux précieux Société Générale a affirmé que les chances d’une hausse des taux par la Fed en décembre ont diminué. Les probabilités d’un délai jusqu’à mars 2016 sont donc amenées à 50-50. Si la demande physique est restée calme, c’est que « l’humeur est plutôt à la vente au moment du renforcement des prix jusqu’à ce que le sentiment général envers l’or s’améliore » indique Société Générale.
Aucun commentaire
Vous pouvez déposer un commentaire.