En effet, après une longue et aride traversée du désert, le métal argenté est de nouveau sur le devant de la scène. La progression du cours de l’argent engrangée depuis le début de l’année se maintient, une bonne nouvelle pour les investisseurs.
Cette hausse ne va pas s’arrêter de sitôt
L’année n’en est qu’à sa moitié que le cours de l’argent aurait connu une hausse de 26 %. Pour la première fois, le métal argenté a mieux fait que l’or, qui n’a connu qu’une hausse de 17 %. Les experts sont très optimistes à ce sujet, ils estiment que cette progression devrait se poursuivre jusqu’à la fin de l’année et finalement atteindre un nouveau record. Le moment est donc propice pour relancer les investissements.
Une bonne source d’investissement pour cette année
La bourse est un secteur instable et les investisseurs ont peur de cette indocilité. Si vous souhaitez investir dans l’argent, fiez-vous aux spéculations des professionnels. Bien entendu, il ne faut pas investir une énorme somme d’un coup. L’idéal est de procéder par tâtonnement. Sachez que ce métal précieux n’a jamais connu une forte hausse depuis de nombreuses années. Pour rappel, le cours de l’argent a atteint les 50 $ en 2011 et cette année, il est bien parti pour surpasser cette somme.
Comment investir dans l’argent métal ?
Il a plusieurs moyens d’investir dans le métal gris, notamment dans les matières premières encore dans l’argent liquide. Les plus audacieux peuvent se lancent dans les actions en bourse, ou investissent dans les grandes entreprises des mines comme Silver Wheaton. Il se révèle plus judicieux de solliciter l’aide d’un expert dans le domaine si vous êtes à votre premier coup d’essai. En ses qualités de professionnel, il est le mieux placé pour savoir sur quel produit vous devez placer votre argent.
Aucun commentaire
Vous pouvez déposer un commentaire.