A chaque baisse des cours, la demande physique en argent augmente proportionnellement. Le mercredi 6 novembre, la monnaie américaine US Mint a déclaré dans un communiqué qu’elle avait vendu toutes ses pièces en argent Silver Eagles. Ce qui était prévisible face à « l’énorme demande » des semaines précédentes. Bien que le communiqué n’ait pas été rendu public, le message était tout de même envoyé aux plus grands clients selon un porte-parole de l’US Mint. Toutefois, les acheteurs potentiels peuvent garder espoir, car elle va continuer à produire des Silver Eagles 2014.
Les cours des métaux précieux a considérablement reculé. Le prix de l’or est envoyé à son plus bas depuis quatre ans, en conséquence, cela « a débouché sur une grosse augmentation de la demande pour les pièces d’or et d’argent, aussi bien en Amérique du Nord qu’en Europe » estime Reuters dans un bref article évoquant la situation.
Le Maple Leaf subi le même sort
La monnaie canadienne Maple Leaf serait également victime d’une demande excessive, et ce, depuis le mois de septembre. Bon nombres de distributeurs ont du mal à se fournir en pièces, car les elles se sont vendues sur base de quotas. Quant aux vendeurs asiatiques, ils ont dû retirer la pièce en argent Maple Leaf 2014 de leur catalogue faute de pouvoir en trouver d’après Goldcore. Sur les plateformes en ligne vendant des métaux précieux, les clients sont contraints d’attendre quelques jours pour la livraison. D’ailleurs, les stocks d’argent de Shanghai ne cessent de baisser, ce qui incite certains analystes à dire que le SLV n’a quasi plus d’argent.
Aucun commentaire
Vous pouvez déposer un commentaire.