Le cours de l’argent est un indicateur important, car il permet à l’investisseur de prendre les bonnes décisions relatives à ce marché. Le cours de l’argent permet également de connaître la santé de ce marché.
Suivre quotidiennement le cours de l’argent, un besoin vital
Les investisseurs chevronnés savent qu’il est vital de quotidiennement suivre le cours de l’argent, notamment s’ils ont placé l’équivalent de 15% de leurs avoirs financiers sur ce métal précieux. Il n’est pas facile de prendre des décisions pertinentes en ce qui concerne ce marché du fait qu’il est très volatile.
Ce cours est très variable et évolue chaque minute, compte tenu des demandes qui ne cessent de croître. Il n’est pas futile de rappeler qu’au début des années 2000, le cours de l’argent était assez faible, mais la donne a changé depuis 2012.
Le cours de l’argent, une progression toujours haussière depuis 2012
En plus d’une décennie, le cours de l’argent a progressé de 800%, ce qui est un record en termes de pourcentage. La hausse n’a pas été la même pour chaque année.
Il va sans dire que les plus fortes hausses ont été enregistrées depuis la crise de la zone euro et celle qui sévit aux États-Unis actuellement. Le cours de l’argent ne hausse pas sans raison.
Qu’est-ce qui impacte le cours de l’argent ?
Le cours de l’argent dépend de la situation politique, économique et sociale des grandes puissances de ce monde. Au fur et à mesure que les stocks d’argent s’amenuisent, les cours de ce métal précieux ne cesseront d’augmenter.
En suivant les graphiques de ces cours, l’investisseur pourra anticiper le moment propice pour vendre ou pour acheter, dépendamment de ces besoins. Les analystes du marché estiment que cette ressource naturelle disparaitra de la terre d’ici une poignée d’années.
D’ici 2015, l’once d’argent devrait atteindre la barre des 500 dollars si le déséquilibre entre l’offre et la demande est maintenu.
Spéculer sur le cours de l’argent
Comme susmentionné, il ne sera plus possible d’extraire de l’argent d’ici quelques années. Toutefois, le suivi des indicateurs du cours permet de spéculer sur l’état actuel et futur du marché.
Bon nombre d’investisseurs se sont retirés du marché de peur de subir les énormes baisses enregistrées par l’argent. Ce ne fut pas une erreur, bien au contraire, de telles décisions leur a permis de protéger leurs patrimoines et de revenir une fois que le marché est en bonne santé.
Aucun commentaire
Vous pouvez déposer un commentaire.