Les actualités évoquent souvent le contexte relatif au marché de l’argent, comme quoi les banques en seraient les principaux manipulateurs. Pour sa part, le gérant de fonds Stephen Leeb soupçonne qu’une personne en particulier manipule le marché du métal argent.

Son usage à titre industriel progresse, notamment dans l’utilisation de l’énergie photovoltaïque. La question se pose vis-à-vis de cet excès de demande. D’autant plus que l’offre est beaucoup moins intéressante par rapport aux autres métaux, depuis ces dernières années. La performance de l’argent est médiocre même s’il provient des mêmes minerais que l’or, le cuivre, le plomb, et le zinc. Cette situation étrange ramène à dire que quelqu’un se cache derrière le marché du métal gris.

 La demande massive de la Chine est inquiétante

IMG_76421

 Le consommateur ayant effectué une énorme demande est la Chine, à croire que les Chinois se provisionnent en argent pour leurs besoins futurs en infrastructure. En conséquence, le cours de l’argent n’a pas évolué. Il reste à voir si cet acteur parviendra à maintenir le prix de l’argent encore longtemps. D’ailleurs, la crise récente incite les Chinois à accumuler leurs stocks pour être bien fournie. Rappelons que l’argent est la ressource la plus vitale et stratégique au monde, avec le pétrole. Ainsi, cette demande massive est en mesure d’affecter le prix de l’argent, car le cours actuel est jugé trop bas. Une pénurie d’argent est envisageable face à la situation.