La maison de la Monnaie du Canada vient de mettre en circulation sur le marché, une pièce commémorative de 20 $ réalisée en argent massif, ayant un cours légal. Pour acquérir ce 20 $ « Santa Claus », il suffit de s’adresser directement à la Monnaie royale canadienne qui est la société d’Etat chargée de la production et de la distribution des pièces de circulation canadienne. Elle est disponible aussi bien au Canada qu’aux Etats-Unis, notamment à l’Ottawa, à Winnipeg et à Vancouver, mais aussi par l’entremise de son réseau mondial de marchands et de distributeurs ainsi que dans les établissements de Postes Canada participants.
Conçues en guise de la 100ème anniversaire de la Première Guerre
Le 14 janvier 2014, les Canadiens ont commémoré la 100ème anniversaire de la déclaration de la Première Guerre Mondiale avec son dollar épreuve numismatique qui a eu lieu au Musée canadien de la guerre. En effet, cette initiative avait pour but de rendre hommage à ceux qui ont protégés leur pays tout au long de la « Grande Guerre », ainsi qu’à leurs compatriotes.
« Santa Claus » à la face de la pièce
Ces pièces canadiennes à l’effigie de « Santa Claus » ont été conçues à 99.99% d’argent fin et pèsent 7.96 grammes chacune, ayant pour diamètre 27mm. Sur le marché canadien, elles sont vendues à 20 $ et une pièce vaut exactement un quart d’once, soit 0,255919943. En se référant au cours de l’once d’argent qui est à 21.22 $, chaque pièce renferme donc 5.43 $. Tirée à 225.000 exemplaires, cette nouvelle pièce argentée de la Royal Canadian Mint est essentiellement destinée aux collectionneurs.
Aucun commentaire
Vous pouvez déposer un commentaire.