2017, une nouvelle année qui promet de nouvelles perspectives pour la Bourse et le marché de l’investissement ? En tout cas du côté des métaux précieux, le prix de l’or continue son ascension de concert avec le dollar. De même pour l’argent dont le cours, selon des analystes indiens, devrait connaitre une hausse de 20 % d’ici les mois à venir. Il faudra donc s’attendre à ce que l’or des pauvres ne manque pas d’attiser la convoitise des investisseurs cette année ! Détails.
La valeur de l’argent pourrait surpasser celle de l’or en 2017
En Inde, les traders et analystes sont formels : il faudra s’attendre à une forte appréciation de l’argent pour cette nouvelle année. Ils sont nombreux à affirmer que d’ici quelques mois, le métal argenté pourrait surpasser la performance de l’or.
D’abord parce que les besoins en argent ne sont pas prêts de baisser en 2017 : la demande ne fera en effet qu’augmenter au fils des mois, principalement pour la fabrication de panneaux solaires, d’appareils électroniques, mais aussi pour la création de bijoux et accessoires de décoration. D’après les spécialistes, cette hausse de prix de l’argent pourrait atteindre les 15 à 20 %.
Evolution des cours en rapport avec celui de l’or ?
Des analystes indiens spécialisés en métaux précieux ont constaté qu’au fait, la progression de l’argent a commencé en 2016 : le métal argenté a en effet enregistré une hausse de 16 %, contre seulement 9 % pour l’or. Autre constatation, lorsque le cours du métal jaune baisse, celui de l’argent aussi. Et vice-versa.
A noter cependant que lorsque l’or grimpe et l’argent aussi, ce dernier enregistre une hausse nettement plus importante. En Inde notamment, les spécialistes s’attendent à plus d’investissement dans l’argent. Principalement parce que les investisseurs et particuliers craignent un possible plafonnement de la possession légale d’or par le gouvernement.
En Inde, les analystes s’attendent donc à une hausse du cours de l’argent de 15 à 20 % pour cette année. Ils sont d’ailleurs nombreux à soutenir que 2017 sera une bonne année pour les investisseurs dans le métal gris. Et d’affirmer qu’avec un peu de patience, ces derniers ont toutes les chances de réaliser de bons placements pour les mois à venir.
Aucun commentaire
Vous pouvez déposer un commentaire.