L’argent est considéré à tort comme un métal industriel et non un métal précieux. Après la monstrueuse hausse de 800% qu’a connus le marché depuis l’année 2003, la donne a considérablement changé. Est-il alors encore intéressant d’investir dans l’argent de nos jours? Où en est son cours actuel?
Le cours de l’argent suit un chemin haussier à mesure que les stocks s’amenuisent et il y a de fortes chances que les prix augmenteront en moins de temps que ne le prévoient les analystes.
Pourquoi continuer d’investir dans l’argent ?
L’argent est intéressant pour les particuliers notamment lorsque ce métal précieux est utilisé pour compléter les investissements aurifères. Depuis des années, la quantité d’argent consommée dépasse, et de loin, la production annuelle.
Il ne sera pas facile de combler cet écart, car les particuliers gardent jalousement leurs stocks en vue des reventes futures. Cela boostera les prix jusqu’à ce que le déséquilibre fondamental soit atteint et que l’offre se rapprochera enfin de la demande.
Diversifier les profits avec l’argent
En investissant dans l’argent, l’épargnant diversifie ses profits. Nombreux sont les établissements financiers qui se proposent d’acheter de l’argent. Ces enseignes les revendent ensuite à des entreprises œuvrant dans la technologie. Il s’avère que l’argent est un excellent conducteur et est très utilisé dans la fabrique des matériaux et consommables informatiques.
Il s’agit d’un métal précieux très apprécié de l’industrie. Il dispose plus de 10.000 applications commerciales. L’argent possède également des applications médicinales.
Le dérivé colloïdal métal précieux a pendant longtemps été utilisé comme un antibiotique à large spectre.
Investir sur l’argent peu importe sa forme
Il est moins risqué d’investir sur l’argent, peu importe sa forme. Si l’investisseur ne veut pas débourser une somme conséquente d’argent sur une seule pièce en or, il lui est vivement conseillé de tabler pour de l’argent.
Toutefois, le marché de l’argent n’offre toujours pas de bons résultats au cours d’une revente. Le marché de l’argent n’est pas aussi ordonné que celui de l’or, et c’est pour cette raison que ce marché est conseillé aux particuliers.
Comme les particuliers ne sont pas obligés de se référer aux lois imposées par la bourse, ils peuvent conclure des transactions comme bon leur semble. Ces acteurs peuvent fixer leurs prix dépendamment de la demande. Les collectionneurs eux, s’adressent directement à un numismate pour trouver des pièces rares.
Le rachat d’argent : un placement d’avenir
À bien des égards, l’argent est un placement d’avenir si l’on outrepasse le fait qu’il s’amenuise de jour en jour. Investir dans les pièces en argent est sécuritaire et lucratif, mais pas au point de surpasser les investissements dans l’or.
Si le revendeur ne sait pas lire les indicateurs proposés par les sites spécialisés, il peut toujours demander l’aide d’un numismate avant de conclure quelconque transaction.
Au nom du conventions du coopérations des banques internationaux du l’argents et du bijouteries , diplomes en économies finances internationales , je veux acheter une quantitées du matiéres ou produits argents au nom du pays Tunisia où le code devise est du 788 , l’opérations du l’imports ou / et du l’exports sera fait pour chaques années , les quantitées demanders se sont les suivants : 958899800 Tonnes du matiéres argents et 997444111 Tonnes du produits argents y compris les produits ORES , du tous référenses et couleures et volumes et valeures , 933566488 Tonnes du produits diamons du valeures et couleures blancs et transparents , contrats accords est du délais 15 ans entre le pays Afriques de sude et le pays Tunisie . Merci de votre coopération opérationneles aux invéstissements séctoriéles métales et produits .