L’argent est une matière première qui fluctue régulièrement. En y investissant, on peut faire des gains importants, il suffit de connaitre le principe et d’avoir un lieu privilégié pour les placements, un broker.
Il y a plusieurs formats qui permettent de gagner de l’argent en investissant sur l’argent physique. Voici quelques pistes qui pourraient vous permettre de faire d’importants gains.
Spéculer sur les cours de l’argent
L’argent est considéré comme l’une des matières premières les plus actives en bourses, on peut presque la comparer à la volatilité du forex. Ce qui implique que son cours peut fluctuer plusieurs fois au cours d’une même journée. Du coup, l’on peut faire d’importants gains en spéculant sur son cours à travers les plateformes dédiées. En effet, de nombreux brokers proposent ce métal précieux parmi les actifs sur lesquels il est possible de spéculer. Du coup, en y investissant, vous pourrez parvenir à faire des gains. Mais avant il faudrait avoir une technique assez huilée permettant de comprendre les différentes fluctuations que peut enregistrer cette matière. En effet, il faut comprendre que les fluctuations de l’argent sont moins brutales que celles de l’or.
En y investissant, même si l’information de l’or est plus accessible, il ne faut pas mettre ces deux matières premières dans une même catégorie dans la mesure où les facteurs provoquant leurs fluctuations diffèrent. Mis à part les données géopolitiques qui sont loin d’être négligeables, il faut prendre en compte le développement des secteurs qui utilisent cette matière première.
Même si vous n’avez pas toujours accès à ces informations, il faut suivre les analyses techniques et fondamentales réalisées par des professionnels du trading. Si l’on veut faire des gains avec les matières premières, il faut aussi prendre en compte le broker utilisé pour les spéculations, car ils n’ont pas tous les mêmes taux, même régulés par l’autorité de régulation.
Investir sur l’argent physique
La spéculation chez les brokers n’est pas le seul moyen qui permet de faire des gains en jouant sur les cours de l’argent. Puisque l’argent est une matière première physique, si vous en avez les moyens, vous pourrez songer à investir dessus.
Le principe est assez simple, il faut acheter une certaine quantité d’argent à revendre quand son cours sera au plus haut niveau. Il convient de noter que ce type d’investissement est plus conseillé aux personnes qui veulent faire des investissements à long terme. Selon la disponibilité et ses ressources, l’on peut investir soit sur les lingots d’argent soit sur les pièces en argent.
Pour les pièces, même s’il en existe plusieurs, les plus intéressantes restent sans nul doute les 50 Francs Hercule et les 10 Francs Hercule. En achetant une grande quantité, au bout de quelques années quand leurs valeurs auront doublé, on peut faire bénéfices. Les lingots sont de la même trempe et peuvent être assez productifs. Le seul hic, que l’on peut noter avec ces derniers est la fiscalité qui est assez rigoureuse pour les métaux précieux, d’où la primeur qui doit être accordée aux pièces.
Aucun commentaire
Vous pouvez déposer un commentaire.