Suite au Brexit, l’or est au top de sa forme ! Sa splendeur est telle que tous les autres métaux semblent éclipser.  Mais l’argent métal, également connu comme « l’or des pauvres », n’a pas dit son dernier mot. Ce dernier représente en effet un investissement aussi intéressant que son homologue doré. Focus, sur toutes les bonnes raison d’investir dans l’argent métal.

Un métal nettement plus utilisé que l’or

L’or et l’argent sont tous deux d’excellents conducteurs électriques et thermiques : mais c’est le second qui a beaucoup plus d’applications industrielles. Il est particulièrement idéal pour les utilisations électriques  (commutateurs…) mais aussi dans les DVD, cellules solaires, chauffage automobile ainsi que dans le soudage et certains brassage. On le retrouve également dans les gadgets électroniques tels que les Smartphones, les tablettes graphiques, les claviers d’ordinateur…

SS_Hottest_Commodities_2010_Silver

Bref, nombreux sont les secteurs industriels qui ne peuvent se passer du métal argenté. D’autant plus que les gadgets sont aujourd’hui incontournables de la vie quotidienne. Les besoins en argent métal ne sont donc pas prêts de baisser pour les années à venir ! Et qui dit « demande » dit forcément position en force dans les bourses et tradings.

Une demande industrielle qui ne cesse de croître

L’argent métal est donc un élément clé dans de nombreuses applications industrielles. La demande ne cesse d’ailleurs de croître : à noter qu’elle a en effet augmenté d’environ 60 % cette année. Ce qui représente quand même plus de 800 millions d’onces par an, contre 480 millions d’onces en 2010. Et pourtant la production minière actuelle peine à atteindre les 700 millions d’onces l’année.

Il faut en effet savoir que la demande dépasse actuellement la production minière annuelle. Des problèmes seraient donc à prévoir au niveau de l’offre. Or lorsque cette dernière ne parvient plus à subvenir aux besoins industriels, les cours et prix grimpent. Ce qui représente une aubaine à saisir pour les investisseurs !

Un prix toujours en hausse, et qui n’est pas prêt de baisser

pourquoi-investir-dans-largent

La baisse de la production minière entraîne invariablement la hausse du cours de l’argent. A noter cependant que l’ascension du métal argenté a commencé début 2016 : son prix a notamment connu une hausse de plus de 25 % l’année, soit environ 18 € l’once.

Et ce n’est visiblement que le début, car les grandes banques (ex : SBA ou Deutsche Bank) prévoient une progression d’au moins 23 % pour les mois à venir. Bref mine de rien, l’argent métal monte peu à peu les marche de la haute sphère du trading et marché boursier. Ce qui en fait actuellement une source d’investissement aussi intéressante que l’or : il faut donc en profiter au maximum tant que les prix sont encore au top.

Bref, il est donc parfaitement possible de réaliser d’importants profits grâce à l’argent métal. Il suffit juste de bien connaitre son affaire ainsi que de sauter sur les bonnes occasions. Mais pour ce faire, il est important de bien suivre l’actualité boursière et bien sûr de garder un œil sur l’évolution des cours. Et pour des investissements vraiment sûrs et fiables, il est primordial de s’adresser à un courtier ou une plateforme de trading à la fois honnête et de bonne réputation, telle que le réseau social de trading eToro.

Commencer à investir dans l’argent avec eToro (+ bonus)