argent

Tout comme le cours de l’or, celui de l’argent n’a cessé de connaitre une hausse graduelle depuis ces dix dernières années. Le prix de l’once d’argent se situe actuellement aux alentours de 30 dollars s’il ne faisait que 5 dollars il y a dix ans.

Il tient lieu de noter que le cours de l’argent n’est pas très stable, car le marché n’est pas aussi imposant que celui de l’or. Il va sans dire que l’argent demeure un investissement accessoire , donc faut pas se voiler la face et attendre un retour rapide!

La réserve actuelle de l’argent hors sol s’élève actuellement à 50 milliards de dollars (en once), mais s’épuise à vue d’œil. L’investissement est donc intéressant dans le long terme puisque d’ici quelques dizaines d’années, la demande dépassera enfin l’offre.

Le cours de l’argent : un difficile parcours

silver-bars

Depuis l’année 2003, le cours de l’argent a exactement connu quatre périodes d’instabilité. Au cours du premier semestre de 2004, le cours de l’argent a connu une chute de 36%.

En 2006, le pourcentage de la chute s’élevait à 38%. En 2008, grande fut la stupeur des investisseurs, car cette année-là, le cours de l’argent a connu une baisse de 68% après avoir subi une hausse continue. En 2011, le cours a perdu près de 48% de sa valeur après une augmentation vertigineuse jusqu’au mois d’avril.

Les investisseurs ne doivent pas uniquement se souvenir de ces baisses. Entre-temps, le cours de l’argent a connu de nombreuses « formidables » hausses.

Le cours de l’argent : un rebondissement du cours à prévoir

Il n’y a ni de bons ni de mauvais moment pour investir dans l’argent métal. Le tout est de savoir sur quelle forme d’argent l’épargnant désire placer ses avoirs financiers. Depuis 2011,  les indicateurs semblent démontrer que la baisse du cours de l’argent est terminée.

Pour vous en assurer, il est nécessaire de vous référer aux données accumulées par les analystes depuis l’année 2004. Le cours de l’argent devrait reprendre un chemin haussier avec un parcours sans faute pour cette année 2013.

Investir sur le long terme : toujours se référer au cours

SilverCoinsSmall

Les investisseurs doivent s’intéresser au cours de l’argent de ces dix dernières années s’ils veulent réussir leurs investissements à long terme. Si l’épargnant est dans l’impossibilité de suivre ces cours, il devra se contenter de la courbe sur les six derniers mois.

Cela lui permettra de se faire une idée de l’état actuel et futur du marché de l’argent. Ainsi, il pourra rentabiliser ses ventes et ses achats. L’erreur est d’uniquement considérer les courtes périodes de volatilité.