L’argent étant un actif côté à la bourse s’avère être le moins cher comparé aux autres matières selon John Embry, l’associé du grand acteur des marchés financiers Eric Sproff. Embry évoque ce fait en se référant ainsi qu’à l’interminable propagande de l’US. Cette dernière a même augmenté le PIB de 4,8% au deuxième trimestre. Malgré cela, le gouvernement américain appréhende une crise majeure.

La montée en force du dollar US

placer-argent

A la Bourse, le dollar Américain est monté à un niveau remarquable, le dollar Canadien a même subi une descendue à 90 centimes. Or, il était échangé avec une prime importante auparavant. En plus de cela, la situation Canadienne est plus stable que celle des Etats-Unis. Toutefois, si le dollar US devient la monnaie la plus forte au monde, l’or et l’argent seront dans un état critique.

Le métal gris a perdu sa valeur

finance stats and economy charts, business index graphic

En outre, les mouvements de l’argent sont de plus instables. Par ailleurs, il est maintenant l’actif le moins cher du monde. Sa valeur a violemment chuté suite à l’ouverture du marché. Bien que le marché ait connu une période calme, le métal argent a connu une baisse de 25 centimes, soit, 1,5%. En effet, il subit constamment ce type d’attaques dans l’objectif de manipuler son cours. Quant aux investisseurs, c’est le moment propice d’acheter de l’argent.