Pour une protection fiable en temps de crise, rien de mieux que l’investissement dans l’argent métal ! En effet, les métaux précieux représentent un placement judicieux et très intéressant si vous souhaiter investir sur le long terme. Et l’argent offre un potentiel de croissance très important en raison d’une double demande industrielle et d’investissement.

L’argent et l’économie

Argent

Depuis 2008, la course vers l’investissement dans l’argent bat son plein. Cela s’explique par les crises économiques, l’inflation et les incertitudes monétaires qui font que l’investissement dans les métaux précieux comme l’or et l’argent demeure un abri financier fiable.

Actuellement, l’argent métal est peu cher, mais son cours augmentera bientôt afin de devenir particulièrement cher. C’est donc le moment de collectionner les pièces d’argent et de les conserver durant douze ans. Garder ces pièces durant cette décennie et en optant sur la taxation sur les plus-values réelles, vous ne paierez aucun impôt à la revente.

Pendant presque un millénaire, le taux de l’argent était de 1/16, c’est-à-dire qu’une pièce d’or achète une pièce d’argent. Mais actuellement, ce taux est de 1/40 en raison de l’instabilité économique et des conflits entre les banques et les métaux précieux. Cependant, des experts affirment que ce taux grimpera jusqu’à 1/10. Cela peut sans doute s’expliquer par l’extraction annuelle de l’argent, qui est dix fois supérieure à celle de l’or.

De plus, contrairement à l’or, l’argent n’a pas de produit de substitution, et la demande industrielle demeure constante.

Argent métal physique ou papier ?

pièces 06-13Si vous voulez investir dans l’argent, la mieux est de posséder de l’argent métal physique au lieu de titres en papier. La raison est que les titres en papier ne valent rien du tout, car les banques peuvent effectuer des changements à votre insu, et vous serez toujours le perdant de l’histoire.

Les banques vous mettront toujours dans l’incertitude, alors qu’avec de l’argent physique placé dans un coffre, vous serez tranquille. Il faut également remarquer que la forme de vos biens en argent est importante. Sont-ils des lingots ? des pièces de monnaies ? de l’argenterie ? de la bijouterie ?

Nous vous conseillons plutôt les pièces de monnaies, en particulier la 50 francs Hercule, car les lingots sont assez chers et la fiscalité française les rend moins intéressants sur le long terme que les pièces de monnaies.

La collection de 50 francs Hercule est de loin le meilleur investissement concernant l’argent car cette pièce dispose d’une particularité unique.

En effet, le prix de cette pièce est indexé sur le prix de l’argent et non sur sa valeur de collection. Et comme le prix de l’argent est actuellement sous-évalué, vous pouvez vous en procurer facilement et à moindre coût.

Alors, n’attendez plus et achetez des 50 francs Hercule et ne vendez qu’après avoir doublé votre mise.

Pourquoi suivre le cours de l’argent ?

usd-silver-price-per-ounce-3-months-history

Tout comme l’or, l’argent possède une double cotation, l’une donnée sur le New Yorkais et sur l’autre par le fixing de Londres. Concernant le Fixing de Londres, le kilo du lingot d’argent, pour la date du 23 juillet 2013, est de 492,45 euros. L’once d’argent est évaluée à 15,32 euros, tandis que le gramme est estimé à 0,59 euro.

Il est à remarquer que les cours de l’argent varient davantage que ceux de l’or. Cette variation peut même se ressentir chaque jour. En effet, le cours de l’argent est très volatile, même si ce dernier est haussier, tout comme l’or.

Nous recommandons donc aux investisseurs et aux particuliers de toujours suivre la variation de la courbe du prix de l’or ainsi que sa cotation en bourse. Tout ceci pour éviter de tomber sur un mauvais os et pouvoir investir sereinement. Il faut également consulter le prix de l’argent à chaque fois que vous voulez acheter ou vendre votre argent pour ne pas vous tromper.

Commencer à investir dans l’argent avec eToro (+ bonus)

Quel est le prix de l’argent ?

Évolution du prix de l’argent sur un an

Prix de l’argent sur un an