silver-coins-bars22

Les investisseurs apprécient de diversifier leurs placements. Comme l’immobilier est actuellement au plus mal, les épargnants préfèrent placer leurs avoirs dans les métaux précieux. Il n’est pas futile de rappeler que les investisseurs mettent leurs avoirs dans l’or et l’argent, car ils savent que le monde s’achemine petit à petit vers des défauts d’approvisionnements de ces deux marchés.

Le moment est-il parfait pour investir dans l’argent ?

250px-Silver_crystal

Le moment est idéal pour investir dans l’argent, car le cours est encore stable, d’autant plus que les plus grands établissements financiers disposent d’importantes positions vendeuses. Ces banques ont commis l’erreur d’avoir anticipé la baisse de la demande.

Le cours de l’argent suit la même trajectoire que celui de l’or. Il est toujours haussier, mais accuse un retard face au cours de l’or. Il est vivement recommandé de toujours investir dans les positions physiques au lieu de l’argent papier en raison des problèmes de livraisons futurs.

Quels sont les risques de ce marché ?

À court terme, le risque encouru par les investisseurs est important, car le marché de l’argent est très volatile. Les investisseurs, chevronnés ou novices veulent avant tout des investissements à court terme  dans le but de protéger leurs patrimoines.

Peu importe les tendances de l’argent, il faut toujours respecter l’allocation de 70% en or et de 30% en argent en ce qui concerne les investissements. En effet, l’argent est très sensible aux perturbations. Au cours de ces dix dernières décennies, le marché entier de l’argent a été négatif si celui de l’or a été positif.

Qu’en est-il de la fiscalité sur l’argent ?

url

L’argent est un métal précieux aussi, il bénéficie de la même fiscalité que l’or, mais uniquement pour les pièces. Le vendeur devra s’acquitter d’une taxe qui s’élève à hauteur de 8% au cours de la revente.

Quant au lingot, la taxe à la revente s’élève à hauteur de 19,6%. Certains lingots sont vendus hors taxe auprès de certaines enseignes rappelons-le.

Les lingots ou les pièces d’argent : sur lesquels investir ?

Le choix de la forme d’argent sur laquelle investir dépend de l’épargnant. Une pièce numismatique en argent se vend entre 40 et 50 euros tandis que le prix du lingot se situe entre 400 et 800 euros en fonction des cours.

Les pièces ne sont pas appréciées pour leurs côtés contraignants. Si l’épargnant veut placer un millier d’euros dans les pièces, il se retrouvera avec des kilos de pièces à sa disposition.